Brèves de quali #001 – George Best


George Best - Allposters.fr

Ce n’est pas parce qu’on a des hobbies qu’on n’en est pas moins homme, avec un vrai travail de direction d’études et de planning stratégique et tout. Voici donc, sur le modèle des célèbres Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio, des Brèves de quali : ces phrases réellement prononcées ou écrites par de « vraies gens », au détour d’une étude qualitative ou d’un questionnaire, et scrupuleusement notées et retranscrites par l’auteur de ce blog.

Aujourd’hui, un Suédois rend un vibrant hommage au footballeur nord-irlandais George Best, « considéré comme l’un des plus grands attaquants britanniques de l’histoire », et également buveur, noceur et fêtard impénitent :

« Le foot a été inventé au XIXème siècle pour éviter que les gens ne meurent d’alcoolisme, et puis on s’est rendu compte qu’on pouvait marier foot et alcool, et là c’était foutu…… Regardez George Best, il a eu trois transplantations du foie, après sa première, il est allé faire une tournée des bars pendant huit heures, ça m’a vraiment ému ! » (homme, 35-45 ans, Stockholm, sept. 2009)

A savourer sans modération !

Publicités