Le blog et l’auteur

Morningmeeting est à l’origine un blog « d’humeur », dorénavant plus particulièrement consacré à l’art contemporain (au sens large).

Il est maintenant organisé en trois « canaux » :

  • Canal artistique : les billets concernant l’art contemporain, et la série d’entretiens exclusifs Artmeeting
  • Canal politique : les billets à teneur politique (passés et à venir)
  • Canal historique : les billets d’humeur passés et les billets plus génériques, non classés, à venir

L’auteur de ce blog est Marc-André Allard, Paris.

Le contenu de ce blog est la propriété de son auteur, sauf mention contraire. Je me suis efforcé de respecter les conditions d’utilisation de tous les éléments multimédias utilisés sur ce blog (photos, illustrations, vidéos, reproductions…) : mention des crédits, lien vers le site d’origine, etc. Cependant, si vous contestez l’usage d’un de ces éléments, merci de m’en informer afin qu’une solution puisse être trouvée.

» Contact : laissez un commentaire sur cette page !

8 réponses à « Le blog et l’auteur »

  1. C’est par « mort-kilomètre »
    que la rencontre s’est faite

    johnny en passant qui effectivement questionne

    et me renvoie à mon propre blog qui dérape de l’art
    « artiste rencontre territoire » via vazemsky.com

    et puis le politique/science interrogé dans « diction directe »
    toujours via vazemsky.com…

    à mon avis des po(i)nts communs…

    bonne suite!

    dimitri vazemsky

  2. Bonjour Dimitri, merci pour votre visite et votre petite note. Il y a apparemment beaucoup à découvrir sur vazemsky.com, je me mets à y surfer avec intérêt.
    Coïncidence amusante, au moment même où cette rencontre virtuelle se faisait, j’effectuais un aller-retour Paris/Lille/Paris.
    Bonne continuation à vous aussi,
    Morningmeeting

  3. salut 🙂
    c’est magnifique que j’ai vient de découvrir ici ..
    je suis inscrite en master art plastique au beaux art en tunisie, et je travaille sur l’oeuvre de miquel barcelo et josef nadj :paso doble.
    monsieur je serai trés contente si tu m’aide pour contacter l’artist miquel barcelo
    un grant merci pour vous monsieur

  4. Salut Marc-André
    I love what you are doing on here – it’s very original and informative. I can’t wait to look at the articles closely, and will read them with interest. I love the interviews as well. I shall connect to your blog and follow your postings. Please do stay in touch,
    Frances

  5. Bonjour,

    Depuis le 12 octobre 2010 et jusqu’au 13 mars 2011, la Fondation Cartier pour l’art contemporain ouvre ses portes à une exposition du dessinateur Moebius, intitulée MOEBIUS-TRANSE-FORME. Elle propose une rétrospective autour de son œuvre et des thèmes chers à ses yeux : la transe et la métamorphose.
    Elle réunit des carnets originaux, des planches de bande dessinée, des peintures, des dessins inédits, ainsi qu’un film d’animation 3D.

    A cette occasion, la Fondation Cartier pour l’art contemporain souhaite attirer votre attention sur les prochains évènements autour de cette exposition exceptionnelle : à l’image de la fondation, lieu modulable et ouvert à tous, l’exposition MOEBIUS-TRANSE-FORME se décline à travers plusieurs manifestations, prétextes aux rencontres entre l’art et les publics les plus divers.

    Les Soirées Nomades de la Fondation Cartier pour l’art contemporain proposent, d’octobre à décembre, un programme d’évènements et de concerts autour de l’univers de Moebius.

    Les enfants ne sont pas en reste avec une série d’activités dédiées et de visites guidées en famille, pendant toute la durée de l’exposition.

    Enfin, le catalogue de l’exposition, édité par Actes Sud, sera dédicacé par Jean Giraud alias Moebius lui-même, le 30 novembre 2010. En attendant, découvrez les planches inédites proposées par Moebius sur le site http://www.moebius-transe-forme.com/ dédié à l’exposition.

    Vous trouverez en pièce jointe une présentation plus détaillée de l’exposition MOEBIUS-TRANSE-FORME et nous restons bien sûr disponibles si vous avez besoin d’informations complémentaires.

    En vous remerciant par avance de votre retour et en espérant donc vous compter parmi les nombreux visiteurs, fans ou néophytes, de cette exposition exceptionnelle,

    Cordialement,
    Vincent, pour la Fondation Cartier pour l’art contemporain

  6. Bonjour et merci pour votre article sur le Musée Toulouse Lautrec

    Je me permets de vous écrire pour vous informer que le Musée Toulouse-Lautrec de la ville d’Albi s’est maintenant dotée d’une page Facebook. (http://www.facebook.com/MuseeToulouseLautrec) Nous espérons réunir toute la communauté des amateurs de Toulouse-Lautrec et partager ainsi notre passion sur la vie de l’artiste et son œuvre.

    Sur notre page, vous trouverez une multitude d’infos sur l’artiste, des photos du Musée et de plusieurs œuvres parmi les milliers que nous avons dans notre collection, la plus importante au monde sur Toulouse-Lautrec.

    De plus, à l’occasion de la réouverture du Musée après 10 ans de travaux et 3 mois de fermeture, nous proposons aux internautes d’assister à l’inauguration le 31 mars depuis notre page Facebook grâce à un dispositif exceptionnel mise en place : vidéos, photos et commentaires seront publiés sur la page tout au long de l’événement.

    Nous souhaitons faire de cette page un lieu d’échanges et discussion autour des œuvres de Toulouse-Lautrec, et pouvoir informer les fans des actualités du Musée.

    Nous espérons vous compter parmi nos fans, et que vous relaierez l’info sur votre site, et dans votre entourage.

    N’hésitez pas à me recontacter si vous le souhaitez, c’est avec grand plaisir que je vous répondrais.

    Bien cordialement,

    Thibault Gandon

  7. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :