Chronique de Laurent Bazin sur les « gros mots » des ministres envers les entreprises qui licencient : coup de gueule de Luc Châtel face à Continental, de Laurent Wauquiez face à Total… Mais au fond, Laurent Bazin fait de la publicité mensongère : il s’agit bien d’indignation, pas de « gros mots ». Quelques minutes plus tard dans le journal, la parole est donnée aux salariés de Continental : « on nous traite comme des chiens », « c’est ce que j’appelle se faire jeter comme des merdes ». Les vrais gros mots restent l’apanage de ceux qui risquent tout.
Revue de presse, toujours sur i-Télé. Christine Boutin, Ministre du Logement, s’exprime dans le Parisien de ce matin sur les propositions du gouvernement en matière de logement et de gestion des expulsions, alors que la trêve hivernale prend fin ce dimanche. Sujet complexe, sur lequel la ministre doit éviter le misérabilisme, la démagogie mais aussi l’aveu d’impuissance. OK, mais pourquoi diable est-elle allée se faire la tête de Robert Smith de The Cure ?
3 réponses à “Choses vues sur i-Télé ce matin”
Ah bon Laurent Bazin n’est plus sur LCI ? Chuis à la ramasse on dirait…
@bullesdinfos
Oui, d’ailleurs il fait une fixation sur les vrais-faux scoops à base de gros mots. Ce matin, il a rappelé les « sans-couilles » et « connards » prononcés respectivement par Chirac et Villepin contre des membres de leur majorité, mais prononcés en privé. Il opposait à ça les récents coups de gueule publics de Sarkozy (contre Karoutchi, Coppé, etc.). Mais à ma connaissance, si Sarkozy a été sarcastique, il n’a pourtant pas prononcé de noms d’oiseaux cette fois-ci… ?
Mumm intéressant comme marotte journalistique…
Concernant la liberté d’expression au sein de l’UMP et les propos du chef de l’état, désolée je n’ai pas suivi cette actualité, je devais être en train de regarder la Nouvelle star 😉