Face à la crise, « croisons les doigts mais pas les bras »


On croise les doigts

J’ai entendu dire cette semaine que Jacques Séguéla l’avait sortie, celle-là : face à la crise, « croisons les doigts mais pas les bras »… On ne prête qu’aux riches : normal qu’on lui attribue tout ce qui ressemble de près ou de loin à un slogan !

Enfin, même si je ne peux m’empêcher de penser à Pierre Desproges chaque fois que j’entends le nom « Séguéla », je n’ai aucune aversion personnelle envers le bonhomme. Et je trouve le slogan simple mais efficace. Ca me rappelle que dans certains cas, « on n’est jamais si bien servi que par soi-même » (tiens, encore un slogan…). Depuis maintenant deux ou trois ans, beaucoup d’amis et de gens proches ont lancé leur propre affaire, dans tous les domaines. Services à la personne, univers du chant, prêt-à-porter, agences de com 2.0, sites communautaires sur le web…

Plus le temps passe et plus je me rends compte de ce qu’il y a d’extraordinaire derrière toutes ces entreprises. L’investissement personnel, la prise de risque, l’aventure humaine… Je leur souhaite à tous de traverser la crise indemnes, et de rencontrer beaucoup de succès dans les années à venir.

4 réponses à “Face à la crise, « croisons les doigts mais pas les bras »”

  1. sympa comme formule, mais les doigts croises on ne fait pas grand chose. on peut meme pas taper sur un clavier. Vaut mieux encore attendre les gras croises que esperer un miracle les doigts croises. Faut juste croire, pas croiser. Croire en ce que l’on fait et pas croire tous ceux que l’on croise.

    Bonne chance a tous aussi. C’est bien qu’ils se lancent dans ce qu’ils veulent faire, quel qu’en soit le resultat, c’est bien.

  2. Oui, s’il suffisait d’un slogan pour relancer l’économie… Vaut-il mieux croire, faire, croiser le fer… ? on n’en finirait plus de chercher des slogans 😉
    Mais au moins, avec cette formule, Séguéla est allé chercher autre chose que le désormais tarte à la crème « en Chinois l’idéogramme crise signifie également opportunité » que tous les commentateurs nous ressortent…
    Merci pour le commentaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :